Ski de fond | Lillehammer : Paal Golberg sort du brouillard

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée, Paal Golberg, Norvège, Lillehammer
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – En l’absence de Johannes Hoesflot Klæbo, déjà battu la veille, Paal Golberg l’emporte à Lillehammer sur l’individuel classique. Une première performance significative cet hiver pour le Norvégien qui gagne devant Sjur Roethe et Martin Loewstroem Nyenget.

 

Ski de fond : le sursaut d’orgueil de Paal Golberg

Enfin ! La libération est arrivée pour Paal Golberg sur la dernière course avant un long moment pour les Norvégiens. Le musculeux fondeur polyvalent de Gol remporte un succès salvateur sur l’individuel classique de Lillehammer. Après Ruka où sa participation n’était pas loin d’être translucide, le golgoth se réveille sur la coupe norvégienne.

 

 

Mais celui qui a remporté le Ski Tour en février dernier a dû batailler avec ses compatriotes Sjur Roethe et le local de l’étape Martin Loewstroem Nyenget. Ce dernier qui connaît la piste du Sjusjøen Skisenter comme sa poche a longtemps occupé le fauteuil de leader avant de voir passer les deux grands noms de la course devant lui.

Sjur Roethe revient lui aussi en bonne forme. Éloigné des accessits qu’il occupait souvent dans cet exercice les deux derniers hivers, le petit mais puissant Roethe échoue à quatre secondes de la victoire en deuxième position.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée, Sjur Roethe, Norvège, Lillehammer

 

Martin Johnsrud Sundby, longtemps au contact pour jouer un podium, craque dans le dernier tour et doit se contenter de la onzième place. Le viking a franchi la ligne très grimaçant, ses douleurs de dos semblaient le rattraper de nouveau.

pub

Du côté des spécialistes des courses longue distance du circuit Visma Ski Classics, l’heure était à la poussée. Les premières compétitions approchent et le pas alternatif n’était pas de rigueur à Lillehammer dimanche pour Morten Eide Pedersen (25e) ou encore Tord Asle Gjerdalen (39e).

 

À lire aussi :

 

Le classement de l’individuel hommes de Lillehammer

Télécharger (PDF, 241KB)

 

Photos : Captures d’écran NRK.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.