SKI DE FOND – Le skieur traileur Xavier Thévenard a bouclé, ce samedi, un aller-retour sur la GTJ entre Giron (01) et Morteau (25) soit 376 km en… 23H21 !
Encore un défi sportif dont seul lui a le secret… et les capacités de relever. Ce samedi, Xavier Thévenard avait une idée en tête : partir de Giron, dans l’Ain, département dont il est originaire, pour aller acheter une saucisse à Morteau (25) et revenir au point de départ pour la déguster. Soit une petite promenade de 376 km en aller-retour sur l’itinéraire mythique de la Grande traversée du Jura !
Déjà détenteur du record établi lors de la GTJ 200 avec Didier Roy, Thévenard, qui enquille les kilomètres à ski, de fond comme de randonnée pour préparer la Pierra Menta, s’offre un exploit très personnel en moins de 24h, 23h21 précisément !
Le film d’une folle aventure
Parti à 20h du point de départ, le triple vainqueur de l’UTMB y est revenu dans le temps qu’il s’était imparti. Un challenge tout simplement hallucinant ! Juste à l’heure pour partager la précieuse saucisse entouré de quelques proches dont le soutien moral aura été précieux dans les moments compliqués du retour !
Photo : Xavier Thévenard

Andrew
18/02/2019 at 9 h 48 min
Et cette saucisse de Morteau? Elle était bonne? Fallait revenir par la TJS!! Bravo!! GTJ en force!