Ski de fond : « Ce sera une étape difficile à franchir pour Linn Svahn », explique Anders Bystroem
Ce jeudi matin, Anders Bystroem, le patron de l’équipe nationale de Suède, en a rajouté une couche en expliquant que la vainqueure du globe de cristal du sprint en 2020 ne serait pas qualifiée pour la grand-messe quadriennale si elle ne revenait pas à la compétition avant la fin du mois de décembre.
Si Linn Svahn, depuis quelques mois, a déjà son ticket en poche pour la Chine, le Comité olympique suédois demande à ce que les athlètes préqualifiés prouvent leur bonne forme. « Ce sera une étape difficile à franchir, tout le monde en est conscient », explique Bystroem à la SVT Sport.
C’est que, dès le 19 décembre, à la suite des coupes du monde de Ruka (Finlande), Lillehammer (Norvège) et Davos (Suisse), l’essentielle de l’équipe suédoise de ski de fond envoyée aux Jeux olympiques sera connue.
Tout cela alors que, à deux mois de l’échéance, Linn Svahn ne peut toujours pas s’entraîner en pleine capacité de ses moyens. « Elle prend un jour à la fois », précise Jan Wall, le nouveau médecin des fondeurs suédois.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »