15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse suédoise Linn Svahn n’a pas fait le déplacement jusqu’à Tignes (Savoie). C’est que l’équipe nationale du royaume y dispute actuellement un stage de deux semaines sur le glacier de la Grande Motte.
« Les blessures font malheureusement partie de la vie d’une athlète de haut niveau. Il est plus approprié de s’en occuper maintenant qu’à quelques semaines d’un grand championnat », expliquait-elle ce mardi matin lors d’une conférence de presse dans des propos repris par la SVT.
Pas inquiète pour la suite de sa préparation estivale, Linn Svahn, qui a déjà son ticket olympique en poche, va petit à petit reprendre des charges d’entraînements classiques.
Johanna Hagstroem, à peine remise d’une infection au coronavirus, n’a également pas fait le déplacement jusqu’en France.
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »