15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse suédoise Linn Svahn n’a pas fait le déplacement jusqu’à Tignes (Savoie). C’est que l’équipe nationale du royaume y dispute actuellement un stage de deux semaines sur le glacier de la Grande Motte.
« Les blessures font malheureusement partie de la vie d’une athlète de haut niveau. Il est plus approprié de s’en occuper maintenant qu’à quelques semaines d’un grand championnat », expliquait-elle ce mardi matin lors d’une conférence de presse dans des propos repris par la SVT.
Pas inquiète pour la suite de sa préparation estivale, Linn Svahn, qui a déjà son ticket olympique en poche, va petit à petit reprendre des charges d’entraînements classiques.
Johanna Hagstroem, à peine remise d’une infection au coronavirus, n’a également pas fait le déplacement jusqu’en France.
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte