Ski de fond : Linn Svahn fondeuse suédoise de l’année

ski de fond, coupe du monde, Falun, sprint, sports d'hiver, Suède, Scandinavie, ski nordique, Linn Svahn
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – SportExpressen TV organisait, ce mardi soir, le Skidsnack Gala, cérémonie récompensant les meilleurs fondeurs de la saison en Suède. Linn Svahn, 20 ans, en est la grande gagnante. 

 

Ce mardi soir, le Skidsnack Gala, seule cérémonie consacrée au ski en Suède, avait lieu sur la télévision du média Expressen. Sur les cinq prix en jeu, deux reviennent à la jeune Linn Svahn (20 ans). Vainqueure de cinq épreuves en coupe du monde cet hiver, la fondeuse d’Östersund a d’abord été élue révélation de l’année. « Ce n’est pas seulement la révélation de la saison puisque personne dans l’histoire de la coupe du monde n’a réalisé de telles performances lors de sa première saison », expliquait Tomas Pettersson, membre du jury et journaliste à SportExpressen.

Puis, Linn Svahn a reçu le prix, convoité, de fondeuse de l’année. Réagissant en direct, la jeune femme disait sa joie, tout en humour, de remporter ce trophée : « Je vais fêter ça. Ce n’est pas facile d’obtenir un tel prix en Suède. J’ai l’impression que vous avez un bon jury ! »

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Therese Johaug (NOR), Frida Karlsson (SWE) – Nordic Focus

 

Le prix spécial pour Nilsson

Johan Haeggstroem, deux fois médaillé sur les bords de l’Elbe lors du week-end de Dresde (Allemagne), s’impose dans la catégorie masculine. Frida Karlsson, pour sa victoire face à Therese Johaug lors du 30 kilomètres classique d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), gagne le prix de performance de l’année. « Ce fut une journée magnifique », se remémorait-elle.

Enfin, le prix spécial du Skidsnack Gala revient à Stina Nilsson, pour la deuxième année de suite. Comme, pour prétendre à ce trophée, il faut réaliser quelque chose se démarquant de l’ordinaire, il est tout à faite légitime qu’une fondeuse voulant devenir biathlète le remporte. « Osez suivre vos rêves ! », clamait-elle.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.