Coup dur pour Linn Svahn
Linn Svahn dit adieu à son rêve olympique cet hiver. La spécialiste suédoise du sprint en ski de fond, blessée à l’épaule depuis février dernier, espérait pouvoir revenir à la compétition le plus tôt possible pour participer aux Jeux olympiques de Pékin 2022. Malheureusement pour la jeune femme de 21 ans, après des mois de rééducation consécutive à une opération réalisée en septembre, la déception est grande.
« Hier, j’étais allongée sur le sol, je serrais mon chien dans mes bras et je pleurais. C’était sans doute la première fois que je pleurais comme cela depuis les deux ou trois dernières années », a expliqué la vainqueure du globe de cristal du sprint 2020 en conférence de presse, dans des propos relatés par Expressen.
L’annonce de ses entraîneurs a été vécue par la jeune fondeuse comme un vrai coup derrière la tête. « C’était bien pire que ce que nous avions prédit », admet-elle, avouant par la même occasion que cela faisant deux mois qu’elle était au courant de la nouvelle.
L’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Stefan Thomson, est très déçu pour sa protégée. « C’est difficile parce que c’est l’une de nos meilleures athlètes. C’est vraiment ennuyeux », a-t-il concédé sur SVT.
Linn Svahn va désormais se consacrer à sa rééducation et à sa remise en forme, et pense déjà à son prochain objectif : les Mondiaux de Planica (Slovénie), en 2023.
À lire aussi :
- Linn Svahn : « Ma blessure était plus grave que ce qu’on a dit »
- Linn Svahn ira-t-elle aux Jeux de Pékin ?
- Linn Svahn toujours blessée à l’épaule
- Finalement Linn Svahn va être opérée aujourd’hui
- Linn Svahn combative
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?