Ski de fond : les frondeuses suédoises réunies à Östersund
Au mois de mai, les Suédoises Linn Svahn, Frida Karlsson et Maja Dahlqvist ont créé des remous dans les ski de fond du royaume en annonçant ne pas préparer l’hiver prochain au sein de l’équipe nationale. Maintenant, les trois frondeuses du ski de fond suédois, comme le révèle la SVT Sport, se préparent ensemble à Östersund (Suède).
« Avec Frida, nous faisons les intenses du mercredi ensemble et nous la musculation du mardi ensemble. Si nous suivons des plans d’entraînement individuels, nous considérons que c’est une force de pouvoir réaliser quelques séances ensemble chaque semaine », indique Linn Svahn. Un duo parfois complété par Maja Dahlqvist, grande copine de Frida Karlsson vivant à Dalarna (Suède).

Ce petit groupe, pourtant, ne s’entraîne pas sous les ordres des mêmes coachs puisque Linn Svahn, complètement remise de sa blessure à l’épaule, est suivie Ola Ravald, Frida Karlsson par Per Nilsson et Maja Dahlqvist par Johan Granath.
« Nos entraîneurs ont la même philosophie, indique Frida Karlsson. J’ai beaucoup à apprendre de Linn et de Maja, notamment dans la salle de sport. »
A lire aussi
- Linn Svahn va passer l’été hors de l’équipe nationale de Suède
- Coup de tonnerre dans l’équipe nationale suédoise de ski de fond
- Frida Karlsson revient sur les raisons de son départ de l’équipe nationale
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
