Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Linn Svahn, ski de fond, coupe du monde, Falun, sprint, sports d'hiver, Suède, Scandinavie, ski nordique, Linn Svahn
Linn Svahn (SWE) - NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Linn Svahn ira-t-elle aux Jeux de Pékin ?

Opérée de l’épaule mercredi dernier, Linn Svahn entame sa rééducation. Personne ne sait combien de temps celle-ci va durer, alors que les Jeux olympiques de Pékin se rapprochent.

Linn Svahn : place à la rééducation après son opération de l’épaule

« Il lui sera très difficile de se rendre aux Jeux olympiques. » Cette phrase vient d’être prononcée par Ola Rawald, le coach de Linn Svahn.

Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue à Ulricehamn (Suède), la Suédoise, absente de tous les rassemblements estivaux de l’équipe nationale jusque-làa été opérée mercredi matin.

L’intervention chirurgicale s’est bien passée, a indiqué le médecin de l’équipe nationale, Per Andersson. Le mal, plus important qu’imaginé, a été coupé à la racine, a-t-il encore précisé. Place désormais à la rééducation.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub


A lire aussi


Combien de temps celle-ci va-t-elle durer ? Pour l’heure, personne ne veut avancer le moindre calendrier alors que les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février prochain.

Actuellement, insiste Per Andersson auprès de nos confrères de la SVT, le plus important est de « créer les conditions pour que son épaule puisse cicatriser au mieux ». Il ajoute : « A ce stade, si on commence à se concentrer sur les compétitions, on va vite prendre de mauvaises décisions. »

Linn Svahn, ski de fond, Val di Fiemme
Linn Svahn (SWE) – Vianney Thibaut/NordicFocus.

L’entraîneur personnel de Linn Svahn préfère donc ne pas se faire d’illusion, il sait que le temps joue contre eux. S’il ne ferme pas complètement la porte, il veut regarder la réalité en face.

Actuellement, il n’intervient plus sportivement auprès de la jeune femme. « Je reviendrai quand elle pourra recommencer à s’entraîner normalement », indique-t-il.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Ski Classics s'ouvre à d'autres horizons pour l'hiver à venir.

Ski de fond

11:38. Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Simen Hegstad Krueger a révélé une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, le triple champion...

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Ski de fond

Le Team Aker Dæhlie devient une très grosse machine. Il vient d'annoncer la composition de ses différentes équipes.