Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Linn Svahn, ski de fond, coupe du monde, Falun, sprint, sports d'hiver, Suède, Scandinavie, ski nordique, Linn Svahn
Linn Svahn (SWE) - NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Linn Svahn ira-t-elle aux Jeux de Pékin ?

Opérée de l’épaule mercredi dernier, Linn Svahn entame sa rééducation. Personne ne sait combien de temps celle-ci va durer, alors que les Jeux olympiques de Pékin se rapprochent.

Linn Svahn : place à la rééducation après son opération de l’épaule

« Il lui sera très difficile de se rendre aux Jeux olympiques. » Cette phrase vient d’être prononcée par Ola Rawald, le coach de Linn Svahn.

Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue à Ulricehamn (Suède), la Suédoise, absente de tous les rassemblements estivaux de l’équipe nationale jusque-làa été opérée mercredi matin.

L’intervention chirurgicale s’est bien passée, a indiqué le médecin de l’équipe nationale, Per Andersson. Le mal, plus important qu’imaginé, a été coupé à la racine, a-t-il encore précisé. Place désormais à la rééducation.


A lire aussi


Combien de temps celle-ci va-t-elle durer ? Pour l’heure, personne ne veut avancer le moindre calendrier alors que les Jeux olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février prochain.

Actuellement, insiste Per Andersson auprès de nos confrères de la SVT, le plus important est de « créer les conditions pour que son épaule puisse cicatriser au mieux ». Il ajoute : « A ce stade, si on commence à se concentrer sur les compétitions, on va vite prendre de mauvaises décisions. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Linn Svahn, ski de fond, Val di Fiemme
Linn Svahn (SWE) – Vianney Thibaut/NordicFocus.

L’entraîneur personnel de Linn Svahn préfère donc ne pas se faire d’illusion, il sait que le temps joue contre eux. S’il ne ferme pas complètement la porte, il veut regarder la réalité en face.

Actuellement, il n’intervient plus sportivement auprès de la jeune femme. « Je reviendrai quand elle pourra recommencer à s’entraîner normalement », indique-t-il.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

12:57. Ce vendredi, au lendemain des mass-starts skating, le programme des championnats de Suède de rollerski de Linköping (Suède) proposait un sprint skating. Au...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Rollerski

16:00. Sans grande surprise, Linn Soemskar, quelques minutes après Karl-Johan Westberg, est devenue championne de Suède de la mass-start skating de rollerski. Dans les...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Rollerski

14:25. Ce jeudi midi, la mass-start skating masculine des championnats de Suède de rollerski avait lieu dans les rues de Linköping (Suède). Devant un...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.