Ski de fond : Linn Svahn pourrait débarquer en Ski Classics la saison prochaine
De plus en plus de fondeurs de la coupe du monde s’intéressent à la Ski Classics ces derniers mois. Si Didrik Toenseth, Martin Loewstroem Nyenget, Andrew Musgrave ou encore Therese Johaug et Rosie Brennan y ont fait quelques apparitions en fin de saison dernière, la Suédoise Linn Svahn ne serait pas contre l’idée de s’inviter également aux compétitions longue distance de ski de fond.
La jeune suédoise de 22 ans ne ferme en tout cas pas la porte à cette éventualité : « Je trouve que la Ski Classics est passionnante et c’est impressionnant de voir combien de personnes y sont attirées. Je suis inspirée par beaucoup de gens de là-bas », a-t-elle déclaré à SVT Sport.
C’est que la fondeuse d’Östersund s’entraîne, quand son épaule ne la fait pas trop souffrir, avec des habitués de la longue distance, Oskar Kardin et Emil Persson notamment. L’optique de les rejoindre dans un futur proche n’est pas encore dans ses petits papiers, mais pourrait le devenir très bientôt. « La coupe du monde et les Mondiaux viennent en premier, mais s’il y a du temps après, je veux absolument prendre part à une course en Ski Classics dès cet hiver. »
Voir Linn Svahn sur la longue distance dès 2023 ne serait donc pas une immense surprise. La spécialiste du sprint aura beaucoup à faire d’ici-là pour revenir au niveau et performer dès son retour à la compétition.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes