Linn Svahn a repris l’entraînement
Elle est l’espoir du ski de fond en Suède. Mais les championnats du monde du monde de ski nordique d’Oberstdorf (Allemagne) ont été un vrai calvaire pour Linn Svahn qui avait pourtant dominé les sprints de l’hiver. « Les jours les plus difficiles de ma carrière », avait-elle confié peu après au quotidien Expressen.
« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », avait-elle ajouté. Sa déception avait été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’avait rien eu.
La machine s’était enrayée dès le sprint d’ouverture. Non seulement la skieuse n’avait pas décroché le titre, mais elle avait été sortie en demi-finale. Officiellement, c’est une blessure à l’épaule contractée à Ulricehmamn qui l’avait empêchée de montrer son meilleur niveau. On ne l’avait plus revue.
Aujourd’hui, elle ne cache pas ses sentiments, Linn Svahn a soif de vengeance. « Il est clair que j’ai hâte d’aller à un autre championnat et de le réussir », vient de déclarer la jeune femme de 21 ans à Dagens Nyheter.
Avant les prochains Mondiaux, la skieuse a évidemment les Jeux olympiques de Pékin en ligne de mire. La Suédoise vient d’ailleurs de reprendre l’entraînement. Sans se ménager. « C’est comme ça, si vous voulez être bon dans quelque chose, cela réclame un travail acharné, qu’il s’agisse du sport d’élite ou d’autre chose dans la vie de tous les jours », explique-t-elle.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes