Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Linn Svahn (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Linn Svahn veut se venger

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Linn Svahn a repris l’entraînement

Elle est l’espoir du ski de fond en Suède. Mais les championnats du monde du monde de ski nordique d’Oberstdorf (Allemagne) ont été un vrai calvaire pour Linn Svahn qui avait pourtant dominé les sprints de l’hiver. «  Les jours les plus difficiles de ma carrière », avait-elle confié peu après au quotidien Expressen.

« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », avait-elle ajouté. Sa déception avait été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’avait rien eu.

La machine s’était enrayée dès le sprint d’ouverture. Non seulement la skieuse n’avait pas décroché le titre, mais elle avait été sortie en demi-finale. Officiellement, c’est une blessure à l’épaule contractée à Ulricehmamn qui l’avait empêchée de montrer son meilleur niveau. On ne l’avait plus revue.

Linn Svahn, ski de fond, Val di Fiemme
Linn Svahn (SWE) – Vianney Thibaut/NordicFocus.

Aujourd’hui, elle ne cache pas ses sentiments, Linn Svahn a soif de vengeance. « Il est clair que j’ai hâte d’aller à un autre championnat et de le réussir », vient de déclarer la jeune femme de 21 ans à Dagens Nyheter

Avant les prochains Mondiaux, la skieuse a évidemment les Jeux olympiques de Pékin en ligne de mire. La Suédoise vient d’ailleurs de reprendre l’entraînement. Sans se ménager. « C’est comme ça, si vous voulez être bon dans quelque chose, cela réclame un travail acharné, qu’il s’agisse du sport d’élite ou d’autre chose dans la vie de tous les jours », explique-t-elle. 

L'article continue sous la publicité

pub

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.