Ski de fond : l’Italie a formé son gouvernement

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, saut à ski, combiné nordique, Italie

SKI DE FOND – L’Italie a nommé ses entraîneurs pour la prochaine coupe du monde sont connus.

 

Si l’Italie peine à se doter d’un nouveau gouvernement, ses équipes de ski de fond connaissent l’identité de leurs entraîneurs. Stefano Saracco va prendre en charge les hommes tandis que Marco Selle remplacera Sandro Pertille à la direction sportive. Pietro Piller Cottrer sera le coordonateur des juniors et des U23.

Avant lui, c’est justement Selle qui a géré l’équipe junior. Cela a duré les six dernières années. « Je vais laisser à chaque coach toute liberté. A eux d’apporter des réponses et de servir de passerelle entre la relève et l’élite », a-t-il déclaré.

 

L’Italie garde le sourire

Stefano Saracco succède à Giuseppe Chenetti. Il connaît bien la coupe du monde pour l’avoir fréquentée entre 2012 et 2014. « Nous avions la plus jeune formation engagée dans le relais olympique, ce qui nous offre de belles perspectives d’évolution. Nous allons donc beaucoup travailler, mais avec le sourire. Je suis convaincu qu’une bonne ambiance peut aider à progresser », a expliqué Stefano Saracco.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.