Ski de fond : on peut skier à Livigno
Depuis ce dimanche, il est possible de skier à Livigno (Italie). Comme Idre Fjäll (Suède), Vuokatti (Finlande), Vålådalen (Suède) ou Davos (Suisse), la station transalpine située à plus de 1 800 mètres d’altitude a ouvert son domaine nordique et débuté sa saison 2023/2024 grâce à la technique du snowfarming.
C’est une boucle d’un peu plus d’un kilomètre qui a été tracée dans le Petit Tibet où de nombreuses stars du ski de fond, comme William Poromaa, Lucas Chanavat, Iivo Niskanen, Emma Ribom, Linn Svahn, Frida Karlsson ou Johannes Hoesflot Klæbo, se pressent. « Cette année aussi, à cette époque de la préparation, j’ai choisi de passer quelques jours à Livigno, explique d’ailleurs ce dernier dans un communiqué. C’est un endroit où il est facile de s’entraîner en skis à roulettes et où tout est très fonctionnel pour un sportif. Je dois aussi dire qu’avoir une piste enneigée dès le mois d’octobre est une véritable valeur ajoutée. »
A noter que les biathlètes du comité des Vosges coachés par Chloé Remy sont actuellement en stage sur place pour retrouver la neige tout comme les fondeurs du i3 Ski Team, ancien Féclaz Formation Longue Distance.
En France, enfin, Bessans (Savoie) ouvrira sa piste de snowfarming ce mercredi aux équipes de France puis samedi au grand public.
A lire aussi
- La piste de snowfarming de Bessans ouvrira bien dès le mercredi 1er novembre pour les équipes de France
- Livigno : Richard Jouve et Renaud Jay reviennent pour Nordic Magazine sur leur victoire lors du team sprint
- Le snowfarming de Davos est ouvert
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie