Ski de fond : les Suédoises seules au monde
C’est à Livigno (Italie) que les sprinteuses de la coupe du monde de ski de fond se donnait rendez-vous ce week-end. Après le sprint skating remporté par Jonna Sundling samedi, les Suédoises ont de nouveau dominé les débats ce dimanche sur le team sprint.
Avec deux équipes au départ, les Scandinaves avaient de grandes chances de se disputer la victoire. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. En terminant aux deux premières places du classement, elles n’ont laissé que très peu de place au reste du peloton. C’est la formation emmenée par Linn Svahn et Maja Dahlqvist qui l’a emporté. Jonna Sundling et Emma Ribom se contentent de la deuxième position.
« Cela m’a fait du bien, j’adore faire équipe avec Maja [Dahlqvist]. La dernière fois, nous étions deuxièmes. Ma tactique était de suivre et de placer Maja à la deuxième place avant le dernier tour », déclarait Linn Svahn au micro de Viaplay (propos rapportés par la SVT).
Ce sont les Américaines qui ont le mieux résisté à l’armada suédoise. Dans la lutte jusqu’au sprint final, Julia Kern et Rosie Brennan complètent le podium.
Les Bleues hors du top 10
L’équipe de France, menée par Léna Quintin et Mélissa Gal n’a pas réussi à rester dans la bataille et clôture cette compétition à la treizième place.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les classements généraux de la coupe de France 2024/2025 après l’étape du Grand-Bornand
- Biathlon | Junior Cup d’Altenberg : les listes de départ des individuels des championnats d’Europe juniors
- Biathlon | Suvi Minkkinen en tête de gondole : les huit Finlandais retenus pour la coupe du monde d’Antholz
- Biathlon | Antholz : Marketa Davidova encore et toujours absente de la sélection tchèque
- Championnats du monde de ski nordique 2027 : le contrat entre Falun et la FIS est signé