Ski de fond : Liv Coupat sur le podium en coupe d’Italie
Après les qualifications matinales, les phases finales du sprint skating de la coupe d’Italie de ski de fond de Livigno (Italie) étaient programmées en milieu de journée. Sur un snowfarming recouvert de neige à canon, la Forézienne Liv Coupat s’est particulièrement illustrée en décrochant un podium chez les juniors.
Deuxième d’une finale dominée par l’ambitieuse andorrane Gina Del Rio, elle lance parfaitement son hiver. France Pignot, également qualifiée pour la finale, se classe sixième tandis que Léonie Perry et Mélina Berthet ont été éliminées en demi-finale. Julie Marciniak, Margot Tirloy et Ariane Pignot, elles, n’ont pas passé un seul tour.
Chez les seniors, Mélissa Gal, qui va rapidement retrouver la coupe du monde, n’est pas passée loin du podium. Solide en quart puis en demi-finale, elle se classe quatrième en finale. C’est l’Allemande Lena Keck qui s’impose devant Nicole Monsorno et la biathlète Federica Sanfilippo. Clément Didierlaurent, Tania Kurek et Flora Dolci ont échoué aux portes de la finale tandis que Cloé Pagnier, Coralie Bentz, Julie Pierrel et Eve-Ondine Duchaufour ont été sorties au premier tour.
Moins de réussite pour les Français malgré les présences en demi-finales des juniors Ivan Essonnier et Nathan Marseille, ainsi que de Julien Arnaud chez les seniors. Aucun n’est pas parvenu à se hisser en finale. La victoire juniors est revenue à l’Allemand Luca Wehrle, devant Elias Keck et Aksel Artusi. Chez les seniors, le local Elia Barp a levé les bras devant Jan Stoelben et Giacomo Gabrielli.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède