Ski de fond : Cristian Zorzi technicien d’Irineu Esteve Altimiras
En progression constante depuis plusieurs saisons, le fondeur andorran Irineu Esteve Altimiras, 26 ans, a présenté son objectif pour la saison à venir en tout début de semaine. Lors de la présentation de l’équipe nationale de ski de fond d’Andorre, il a notamment expliqué vouloir, comme le révèle Diari d’Andorra, « compter parmi les meilleurs du monde et chercher à monter d’un niveau en coupe du monde ».
Le tout pour entrer régulièrement dans le top 20, une position qu’il souhaite consolider. Auteur de trois top 25 en février dernier lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, Irineu Esteve Altimiras sera notamment aidé dans sa quête par la légende italienne Cristian Zorzi, son nouveau technicien personnel. « Il peut nous apporter beaucoup », estime Joan Erola, patron du ski de fond andorran.
Par ailleurs, Carola Vila débutera la saison sur l’OPA Cup avant de revenir, si ses résultats le permettent, en coupe du monde pendant l’hiver. Même sentence pour les jeunes Gina Del Rio et Quim Grioche, qui viseront, eux, la qualification pour les Mondiaux juniors.
A la fin du mois, Vila et Esteve Altimiras prendront la direction de la Norvège en compagnie de l’équipe de France pour le traditionnel stage du Blink Festival.
A lire aussi
- Irineu Esteve Altimiras : « J’espère briller aux Jeux olympiques »
- Challenge Vincent Vittoz : l’individuel skating pour Coralie Bentz et Irineu Esteve Altimiras
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse