Ski de fond : l’OPA de Prémanon annulée

SKI DE FOND - La météo a eu raison des derniers espoirs du club Haut Jura ski qui devait organiser une coupe d'Europe de ski de fond ce week-end. L'épreuve est annulée.

SKI DE FOND – La météo a eu raison des derniers espoirs du club Haut Jura ski qui devait organiser une coupe d’Europe de ski de fond ce week-end. L’épreuve est annulée.

 

Les 8 et 9 décembre, une épreuve de Coupe d’Europe de ski de fond (circuit OPA) devait se tenir au stade des Tuffes de Prémanon. Trois cent athlètes venus d’une quinzaine de nations européennes étaient attendus, logés au village vacances de la station des Rousses à Lamoura. Malheureusement, le comité d’organisation a du se résoudre à annuler cette épreuve : la météo annoncée ce début de semaine (pluie et grande douceur) ne permet pas de préparer une piste de ski digne d’une épreuve internationale.

 

La pluie balaye les derniers espoirs

« La réserve de neige stockée aux Tuffes (en « snowfarming ») semblait suffisante mais malgré le soutien du CNSNMM, il faut accepter que les aléas climatiques dictent la pratique de notre sport. Il faut aussi souhaiter qu’aujourd’hui, un autre site puisse accueillir cette épreuve si importante pour les équipes nationales et leurs athlètes », indique l’organisation. L’Italie pourrait reprendre l’organisation…

Le club Haut-Jura Ski, organisateur de cette épreuve, tient à exprimer ses remerciements à l’ensemble de ses bénévoles et partenaires qui s’étaient engagés dans la préparation de cette course.

Au-delà de cette décision difficile à prendre, cette annulation, si elle n’est pas compensée par une reprise va bosser quelques soucis en termes de sélection pour la coupe du monde de ski de fond à Davos puisque les Françaises devaient notamment s’y mesurer. Toutes n’auront sans doute pas l’occasion de pouvoir se déplacer, au dernier moment, sur un site de repli.

 

Photo : Nordic Magazine 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.