Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La météo a eu raison des derniers espoirs du club Haut Jura ski qui devait organiser une coupe d'Europe de ski de fond ce week-end. L'épreuve est annulée.

Ski de fond : l’OPA de Prémanon annulée

SKI DE FOND – La météo a eu raison des derniers espoirs du club Haut Jura ski qui devait organiser une coupe d’Europe de ski de fond ce week-end. L’épreuve est annulée.

 

Les 8 et 9 décembre, une épreuve de Coupe d’Europe de ski de fond (circuit OPA) devait se tenir au stade des Tuffes de Prémanon. Trois cent athlètes venus d’une quinzaine de nations européennes étaient attendus, logés au village vacances de la station des Rousses à Lamoura. Malheureusement, le comité d’organisation a du se résoudre à annuler cette épreuve : la météo annoncée ce début de semaine (pluie et grande douceur) ne permet pas de préparer une piste de ski digne d’une épreuve internationale.

 

La pluie balaye les derniers espoirs

« La réserve de neige stockée aux Tuffes (en « snowfarming ») semblait suffisante mais malgré le soutien du CNSNMM, il faut accepter que les aléas climatiques dictent la pratique de notre sport. Il faut aussi souhaiter qu’aujourd’hui, un autre site puisse accueillir cette épreuve si importante pour les équipes nationales et leurs athlètes », indique l’organisation. L’Italie pourrait reprendre l’organisation…

L'article continue sous la publicité
pub

Le club Haut-Jura Ski, organisateur de cette épreuve, tient à exprimer ses remerciements à l’ensemble de ses bénévoles et partenaires qui s’étaient engagés dans la préparation de cette course.

Au-delà de cette décision difficile à prendre, cette annulation, si elle n’est pas compensée par une reprise va bosser quelques soucis en termes de sélection pour la coupe du monde de ski de fond à Davos puisque les Françaises devaient notamment s’y mesurer. Toutes n’auront sans doute pas l’occasion de pouvoir se déplacer, au dernier moment, sur un site de repli.

 

Photo : Nordic Magazine 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.