Lou Reynaud met la flèche à 21 ans
À 21 ans seulement, la fondeuse Lou Reynaud a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. C’est dans la newsletter du Team Vercors Isère, équipe pour laquelle elle skiait depuis l’automne dernier, que la licenciée du SN Chartrousin l’a annoncé.
« Après une année de galère rythmée par les blessures, les désillusions, la remise en question permanente je pensais avoir passé le plus dur, écrit-elle. Seulement voilà, après seulement deux jours de stage avec l’équipe je me bloque le dos sur un exercice tout bête. Je vois alors l’histoire prendre une mauvaise tournure et se répéter. C’est donc au fond de mon lit, le dos bloqué, que tout s’éclaire. Je n’ai plus le niveau que j’avais auparavant, et il me faudra probablement plusieurs années avant de le retrouver. Et, à ce jour, les objectifs réalisables ne me font plus rêver, ils ne me font plus vibrer. Le plaisir est ainsi de plus en plus difficile à trouver »
Médaillée de bronze lors du relais mixte du Festival olympique de la jeunesse européenne d’Erzurum (Turquie) en 2017 avec Vincent Buiatti, Emilien Louvrier et Mélissa Gal, Lou Reynaud, intégrée dans les collectifs fédéraux, avait ensuite participé aux championnats du monde juniors d’Oberwiesenthal (Allemagne) en mars 2020, ne parvenant pas à entrer dans le top 30 en individuel.
« Le sport m’a éduqué, m’a transmis des valeurs, il m’a appris l’engagement, la résilience, la rigueur », termine l’Iséroise désormais retraitée.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie