Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

04.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Marit Bjoergen (NOR) - FIS world cup cross-country, 10km women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.
04.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Marit Bjoergen (NOR) - FIS world cup cross-country, 10km women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : l’oubli qui coûte cher à Marit Bjoergen

SKI DE FOND – La saison de la championne norvégienne est compromise avant même qu’elle ne débute. Marit Bjoergen a tout simplement oublié de s’inscrire au système antidopage Adams.

 

Ski de fond : absente du système antidopage

Coup de théâtre. Marit Bjoergen ne participera à aucune course FIS de ski de fond cet hiver. On ne la verra donc pas ce week-end à Beitostølen, ce qu’espéraient les organisateurs.

La championne a tout simplement oublié de s’inscrire dans le système Adams d’où elle était sortie au moment de sa retraite. Ce qui est obligatoire pour revêtir un dossard sous la bannière de la Fédération internationale de ski.

Le système Adams permet entre autres aux athlètes de se conformer aux règles en matière de localisation en actualisant leurs informations où qu’ils se trouvent dans le monde, il est aussi un outil essentiel pour mener et gérer un programme de contrôle du dopage en compétition et hors compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Marit Bjoergen, ski de fond

Marit Bjoergen (au centre) – Photo: Børre E. Helgerud

 

L’information a été révélée mercredi matin par la NRK. « En raison de cet oubli, il n’est pas non plus certain que Bjørgen puisse courir la Marcialonga. Une course qu’elle aimerait faire pour se préparer à l’objectif principal de la saison : la Vasaloppet », écrit encore la chaîne de télévision publique. « C’est ma faute », a admis Marit Bjoergen qui ajoute qu’on apprend encore de ses erreurs à l’âge de 40 ans.

Cette année, la Norvégienne a rejoint le Team Ragde Eiendom pour disputer des courses de la Visma Ski Classics.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus et Børre E. Helgerud.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Ski de fond

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Une nouvelle fois, Amnesty International s'en prend à Ole Einar Bjoerndalen qui, pour elle, en entraînant les biathlètes chinois, joue un rôle politique.

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...