SKI DE FOND – Le fondeur de Villard-de-Lans vient d’annoncer sur les réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière.
Ski de fond : Louis Schwartz dit stop
Après quinze ans de carrière dans le ski de fond de haut niveau, le Vertacomicorien Louis Schwartz avait envisagé de partir étudier dans une université américaine pour poursuivre son parcours. Mais les portes se sont fermées pour le skieur de 25 ans qui a donc décidé de stopper l’aventure, comme il l’a confié sur les réseaux sociaux.
Almaty, Engadine et La Clusaz
Parmi les faits d’arme du fondeur du Team Grenoble, on retiendra notamment cette médaille d’argent acquise sur le relais des championnats du monde juniors. A Almaty (KAZ), en février 2015 le trio Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Jean Tiberghien offrait à Louis Schwartz l’honneur de coupe la ligne en deuxième position derrière le quatuor russe.
L’année d’après il fait ses premiers pas sur la coupe du monde de La Clusaz. Une première et unique sélection qui lui laissera un souvenir impérissable.
Grand animateur des courses populaires et du circuit Worldloppet, il signe en 2018 un podium plein d’autorité sur la mythique Engadine. Il remporte également deux titres de champion de France : en 2013, il remporte le titre dans la catégorie Jeunes sur le sprint des Contamines-Montjoie, et lève les bras en compagnie de ses collègues du Dauphiné lors du relais de Prémanon l’année d’après.
Photos : Nordic Magazine.
