Ski de fond : deuxième podium de l’hiver pour Lucas Chanavat
Sur la boîte lors du week-end de compétition de Davos (Suisse) en décembre dernier, le Bornandin Lucas Chanavat n’avait depuis jamais réussi à s’immiscer une nouvelle fois dans ce top 3 jusqu’à ce mardi soir à Tallinn (Estonie).
Toujours aux alentours de ces trois premières places, il avait terminé quatrième à Falun (Suède) lors du dernier sprint skate en date : « Cela fait plaisir car cela faisait un moment que je tournais autour du podium sans que cela se concrétise vraiment. Cela fait du bien que la tendance s’inverse aujourd’hui [mardi]. J’avais de bonnes armes et c’était cool. Je me sentais bien et la forme est là. J’étais bien frustré à Falun car la forme était vraiment là et je suis content que cela tourne dans le bon sens cette fois-ci », explique-t-il à Nordic Magazine.
Une grosse bataille contre le numéro un mondial
Déjà en tête des qualifications, le sprinteur tricolore avait annoncé la couleur. Montant en puissance au fil des phases finales, il a tenu tête à l’ogre Johannes Hoesflot Klæbo tout au long de la soirée. Une bagarre haletante que le Norvégien a fini par remporter en lâchant le Français en fin de parcours.
Mais, grâce à ce podium, Lucas Chanavat a un peu plus consolidé sa place de dauphin au classement général du petit globe de cristal du sprint. Une belle récompense pour le fondeur qui aura à cœur de conserver cette position lors de la dernière épreuve de l’hiver prévue ce samedi à Lahti (Finlande).
« Cela était cool car il y a eu un bon « fight » avec Johannes [Hoesflot Klæbo] tout au long de la soirée. On s’est un peu testés jusqu’en finale donc c’était sympa ! Même s’il était plus fort sur la partie montante de la piste. C’est cool de courir le soir. Cela change un peu de notre routine », indiquait finalement le Haut-Savoyard, engagé ce mercredi soir à Helsinki (Finlande) sur un sprint exhibition.
A lire aussi
- Tallinn : revivez en vidéo le podium de Lucas Chanavat lors du sprint skate
- Tallinn : deuxième podium de la saison pour Lucas Chanavat
- Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Thibaut Chêne après le sprint de Tallinn : « Nous sommes très contents pour Lucas Chanavat, cela récompense tout le travail qu’il fait »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade