Ski de fond : un sprint dans un stade olympique pour Lucas Chanavat et Richard Jouve
Pas de repos pour les sprinteurs français. Engagés mardi dernier à Drammen (Norvège) puis le week-end dernier à Falun (Suède) et de nouveau hier à Tallinn (Estonie), Richard Jouve et Lucas Chanavat participent, ce mercredi soir, au Stadion Sprint d’Helsinki (Finlande). Le tout avant d’enchaîner samedi avec les finales de la coupe du monde à Lahti (Finlande).
Cette course exhibition, organisée dans l’enceinte du stade olympique helsinkien, en est à sa deuxième édition et verra les Bleus affronter, notamment, Johannes Hoesflot Klæbo, vainqueur en 2022. Ville Ahonen, Ristomatti Hakola, Joni Mäki, Even Northug, Federico Pellegrino ou William Poromaa seront également sur le pont comme Victoria Carl, Johanna Hagstroem, Katharina Hennig, Katerina Janatova, Jasmi Joensuu, Kerttu Niskanen, Ane Appelkvist Stenseth ou Mathilde Myhrvold chez les féminines.
« C’est un sprint en poussée. Le but est de se faire plaisir et de faire le show parce que c’est avant un show, explique Lucas Chanavat à Nordic Magazine. Je suis trop content d’y prendre part car je n’avais pas voulu le faire l’an dernier [après les Jeux de Pékin, NDLR]. »
La soirée débutera à 18 heures avec la manche qualificative puis les phases finales se dérouleront à partir de 19h05.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade