Ski de fond : Davide Graz gagne l’individuel libre des Jeux mondiaux militaires
Sur les installations du stade de la vallée de Conches de Goms (Suisse), ce mardi matin, l’Italien Davide Graz a réalisé une démonstration lors de l’individuel 15 km skate de ski de fond des Jeux mondiaux militaires 2025.

Partant avec le dossard 6, il a largement dominé les débats et remporte la médaille d’or avec près de 40 secondes d’avance sur son compatriote Elia Barp. Le Finlandais Markus Vuorela, lui, est bronzé juste devant Arsi Ruuskanen et Lucas Boegl.

Le Polonais Dominik Bury suit puis l’on trouve Jules Lapierre au septième rang à moins de 20 secondes de la médaille. Le Suisse Candide Pralong est huitième tandis que Richard Jouve et Hugo Lapalus viennent refermer le top 10.

Treizième place, enfin, pour le Cluse Jules Chappaz. Notons que, par équipes avec l’addition des trois meilleurs chronos, les Bleus sont tout de même médaillés de bronze.
Les résultats complets
Individuel
Par équipes


A lire aussi
- Tout le programme des Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne
- Dix-huit Français engagés du 25 au 28 mars aux Jeux mondiaux militaires de Lucerne… dont Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot ou Eric Perrot
- Après le crève-cœur de la perte de la course au gros globe, Lou Jeanmonnot enchaîne dès mardi avec les Jeux mondiaux militaires de Lucerne
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Benjamin Daviet remporte l’individuel skate
- Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Flora Dolci médaillée de bronze sur l’individuel skate, Léna Quintin proche du top 10
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
