Ski de fond : Alexander Ivshin conserve son titre sur la mass-start
Ce mardi, la nouvelle génération du ski de fond a assisté à une véritable démonstration de force de la Russie. Sur la mass-start hommes des Mondiaux juniors de Lygna 2022, longue de 30 km, Alexander Ivshin s’est imposé devant Saveliy Korostelev et Nikita Denisov. Nikita Rodionov, qui a payé ses efforts en début de course, a pris la quatrième place.
Dès les premiers kilomètres, les Russes ont en effet pris les devants, avec notamment le tenant du titre sur le format, Alexander Ivshin, aux avant-postes. Très en vue sur les coupes nationales, le jeune fondeur de 20 ans a mené ses troupes vers un impressionnant quadruplé.
Derrière, à plus d’une minute, les autres nations se jouaient les places d’honneur. C’est finalement le Canadien Xavier McKeever qui a pris la cinquième place, devant le premier Norvégien Henrik Kvennaas. Fabrizio Albasini, le premier Suisse, a franchi la ligne 9e.
Côté Français, les deux tricolores ont tenu le rythme pendant la première partie de course mais n’ont pas pu résisté Mathis Desloges a finalement terminé 15e, à 3 minutes 37, et Luc Primet 21e. Ce mercredi, ils auront l’opportunité de se battre à l’occasion du relais hommes.
Les résultats complets de la mass-start hommes de ski de fond des Mondiaux juniors de Lygna (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques et paralympiques de Milan/Cortina 2026 : les pictogrammes et le look des Jeux dévoilés
- Biathlon | Stage de Bessans : l’album photo des équipes de France B et Excellence 2030 sur la neige
- Biathlon | IBU Cup : le programme complet des sélections de Bessans des 14, 16 et 17 novembre
- Saut à ski : un an après avoir décidé de porter les couleurs du Kosovo, Sophie Sorschag met un terme à sa carrière
- Ski de fond : encore gênée par des problèmes de santé, Ingvild Flugstad Oestberg ne lancera pas sa saison à Beitostølen