Ski de fond : deux tricolores en forme lors des qualifications du sprint skate U23
Ce samedi, après plusieurs jours réservés aux distances, c’est sprint à Lygna (Norvège), lieu des Mondiaux U23 de ski de fond 2022 ! Une journée attenue depuis longtemps pour le Cluse Jules Chappaz. Cinquième de la qualification disputée ce samedi matin, il se place avant les finales programmées à compter de midi. Julien Arnaud, dixième, est aussi dans le coup tandis que Théo Schely, trentième, sera également des quarts de finale.
Sabin Coupat, trente-sixième, ne sera en revanche pas au rendez-vous. C’est le Suisse Valerio Grond qui a signé le meilleur chrono devant le Norvégien Ansgar Evensen et le Suédois George Ersson.
Chez les féminines, les deux Français engagées ne sont pas parvenues à se qualifier : Mélissa Gal est trente-et-unième et première éliminée pour 22 centièmes tandis qu’Eve-Ondine Duchaufour se classe quarante-et-unième.
C’est la Suédoise Moa Hansson qui a remporté cette manche qualificative devant la Finlandaise Jasmin Kähärä et la Norvégienne Margrethe Wettre Andreassen.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end