Ski de fond : seul Robin Berjoan sera des finales masculines
Ce dimanche matin, les pistes de Lygna (Norvège) accueillaient les qualifications du sprint skating des championnats du monde juniors de ski de fond. Chez les hommes, les choses ne se sont sans doute pas déroulées comme prévu puisque seul Robin Berjoan, vingtième chrono, se qualifie pour les phases prévues à partir de midi.
Mathis Desloges, trente-deuxième, Luc Primet, trente-troisième, et Mattéo Correia, quatre-vingt-onzième, sont éliminés. Le meilleur temps a été l’œuvre du Norvégien Johannes Loennestad Flaaten. Le Suédois Edvin Anger et l’Italien Benjamin Schwingshackl sont ses dauphins.
Trois Françaises qualifiées
Du côté des féminines, les Bleues réalisent un trois sur quart. Liv Coupat, avec le quinzième temps, est la mieux classée : elle sera des phases finales en compagnie de Julie Pierrel, vingt-et-unième, et de Cloé Pagnier, trentième et qualifiée pour quelques centièmes. Seule Maëlle Veyre, trente-sixième, ne passe pas le cut.
C’est la Norvégienne Tuva Anine Brusveen-Jensen qui a signé le meilleur chrono juste devant la Suédoise Maerta Rosenberg et l’Italienne Iris De Martin Pinter.
Les résultats complets
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière