Ski de fond : Mélissa Gal septième, la victoire pour Anja Weber
Il s’en est fallu de peu pour voir la première médaille française sur ces Mondiaux juniors et U23 de ski de fond à Lygna (Norvège). Sur l’individuel classique dames des moins de 23 ans, long de 10 km, c’est finalement la Suissesse Anja Weber qui s’est imposée, pour tout juste 1 seconde 3, devant la Lettone Patricija Eiduka. La Russe Veronika Stepanova, championne olympique du relais, a complété le podium.
À tout juste 20 ans l’Helvète, double championne olympique au Festival olympique de la jeunesse à Sarajevo, en 2019, montre qu’elle fait partie de cette très belle relève suissesse du ski de fond. La meilleure Norvégienne à domicile, Margrethe Bergane, championne du monde juniors de la mass-start l’hiver dernier, a terminé huitième.
Mélissa Gal, auteure d’une énorme deuxième partie de course, n’est pas passée très loin de la médaille. Quarante-et-unième de la distance aux Jeux olympiques, avec les meilleures fondeuses du monde, la jeune athlète de 22 ans arrivait avec beaucoup d’ambitions sur cette course. La Haut-Savoyarde a finalement franchi la ligne avec le septième temps, à 18 secondes de la médaille.
L’autre tricolore en lice, Eve-Ondine Duchaufour, n’a pas démérité non plus. La Jurassienne de 20 ans a terminé 37e, à 2 minutes 46 de la gagne.
Les résultats complets de l’individuel classique dames des Mondiaux U23 de ski de fond à Lygna (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde