Ski de fond : Alexander Ivshin éclabousse de son talent les Mondiaux juniors selon Veronika Stepanova
La championne olympique du relais à Pékin, la jeune Russe Veronika Stepanova, sera sur les pistes de Lygna (Norvège) ce jeudi lors de l’individuel classique des Mondiaux U23 de ski de fond. Pour elle, un Russe a la carrure de devenir un très grand dans les prochaines années : Alexander Ivshin.
« Tout le monde peut devenir un grand champion, les quatre gars juniors qui ont fini aux quatre premières places sur le 30 km ont tous un énorme potentiel. Mais, selon moi, Ivshin a la plus grande chance de devenir le nouveau Bolshunov », a déclaré la fondeuse de 21 ans sur Championat.
Déjà double champion du monde juniors avec ses titres sur la mass-start et le relais (avec Nikita Rodionov, Nikita Denisov et Saveliy Korostelev), la Russie peut fonder de grands espoirs sur son nouveau prodige du ski de fond, en la personne d’Alexander Ivshin.
Pour Veronika Stepanova, elle sera l’une des grandes favorites de l’individuel 10 km classique dames U23 ce jeudi. Une course qui débutera à 13 heures chez les dames, 15 heures pour les hommes.
À lire aussi
- Lygna : Alexander Ivshin vainqueur, quadruplé russe sur la mass-start hommes
- Lygna : la Russie écrase le relais hommes juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































