10:57.
Les poursuites classiques venait clôturer ce week-end de compétitions sur la coupe scandinave de ski de fond de Madona (Lettonie).
Après avoir remporté haut la main l’individuel skate samedi, Margrethe Bergane a de nouveau écrasé la concurrence. Partie seule, elle n’a jamais laissé ses adversaires la reprendre et a réalisé la course parfaite en solitaire. Le podium reste inchangé par rapport à celui de la veille. Marte Skaanes, à la bagarre avec Kristin Austgulen Fosnæs jusque dans les derniers hectomètres de course, a pris le meilleur sur sa compatriote norvégienne pour conserver sa deuxième place.
Lui aussi vainqueur lors de l’individuel skating, Harald Oestberg Amundsen a récidivé ce dimanche matin. De nouveau seul au monde sur le tracé letton, le Norvégien s’est imposé avec près de 14 secondes d’avance sur Daniel Stock, dixième au départ. Dossard 5 sur le dos, Haavard Moseby se fait une place sur la boîte au troisième rang.
Les classements complets
A lire aussi
- Madona : Margrethe Bergane et Harald Oestberg Amundsen remportent l’individuel skate
- Madona : Sindre Bjoernestad Skar et Moa Lundgren vainqueurs du sprint skate de la coupe scandinave
Les cinq dernières infos
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa