11:47.
Après les sprints disputés vendredi sur les pistes de Madona (Lettonie), ce sont des individuels skating qui ont eu lieu ce samedi dans le cadre de la coupe scandinave.
Grande favorite du jour, Margrethe Bergane a assumé son statut. Victorieuse avec plus de 20 secondes d’avance sur Marte Skaanes, la Norvégienne a écœuré toutes ses adversaires. Kristin Austgulen Fosnæs complète le podium.
Chez les hommes, vice-champion du monde de l’individuel il y a quelques jours à Planica (Slovénie), Harald Oestberg Amundsen était l’immense prétendant à la victoire du jour. Et il n’a pas tremblé. Franchissant la ligne d’arrivée avec plus de 16 secondes d’avance sur son premier poursuivant, le fondeur de 24 ans confirme quelques semaines après sa première victoire en coupe du monde aux Rousses (Jura), toujours sur ce format.
Révélation du début de saison après sa victoire sur l’étape de Lillehammer (Norvège), Iver Tildheim Andersen se contente de la deuxième place derrière son compatriote. C’est Eirik Sverdrup Augdal qui prend place sur la troisième marche du podium.
Les classements complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes