Ski de fond : place au spectacle sur La Transju’ dès ce samedi
Annulée en 2024, La Transju’ et ses organisateurs ont su s’adapter cet hiver pour maintenir l’une des courses populaires de ski de fond les plus attendues de la saison sur le sol national. Cette année, c’est sur une boucle tracée autour de La Darbella que l’évènement se déroulera à partir de ce samedi avec la Transju’Classic.

Et malgré un parcours raccourci qui devrait tout de même avoisiner les 40 kilomètres, de nombreux spécialistes et noms bien connus de la discipline ont décidé de s’aligner sur les compétitions.
En classique, on retrouvera notamment Simon Vuillet, en constante progression sur la Ski Classics sous les couleurs du i3 Ski Team et qui participera également à l’épreuve dominicale. Bastien Laurent du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite sera également au départ aux côtés de ses coéquipières Laurie Flochon-Joly, Léonie Harivel ou encore Amélie Suiffet.

Dimanche, sur la course reine en skating, du beau monde est également attendu. Chez les dames, d’abord, Maëlle Veyre, victorieuse sur la Foulée Blanche et La Savoyarde ces dernières semaines, sera l’une des grandes favorites pour s’offrir la victoire. Mais la Haut-Alpine aura fort à faire face à Juliette Ducordeau, Emilie Bulle, Coralie Bentz, Céline Chopard-Lallier mais aussi Maya Desseux, Mélina Berthet ainsi qu’Océane Bepoix et Claire Moyse.

Dans la compétition masculine, le niveau sera également relevé. En effet, comme l’ont confié nos confrères du Progrès, des athlètes comme Renaud Jay, Victor Lovera, Gérard Agnellet, Arnaud Chautemps, Julien Arnaud, victorieux dimanche dernier lors de La Savoyarde, ou encore Emilien Louvrier, vainqueur en 2022, devraient se jouer le prestigieux succès. A noter également les présences des jeunes retraités Antoine Gérard et Sébastien Mahon.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
