Ski de fond : la retraite également pour Maiken Caspersen Falla ?
Avec trois globes de cristal du sprint, vingt-deux succès en coupe du monde et treize médailles internationales, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, gênée ces derniers hivers par des blessures, est une légende du ski de fond. Mais, à 31 ans, la fondeuse de Strandbygda (Norvège) pourrait mettre la flèche en cette fin d’hiver.
C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre ce mercredi soir après le sprint par équipes des championnats de Norvège de Lygna (Norvège) terminé avec la médaille de bronze en compagnie de Johanne Hauge Harviken.
« On verra… Je dois encore en parler avec Espen Bjervig [le patron du ski de fond norvégien, NDLR], donc je ne veux pas faire d’annonce maintenant. Vous connaîtrez ma décision quand je l’annoncerai », indique-t-elle à VG, évasive.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè