Ski de fond : la Suédoise souveraine à Idre
Tous les ans, une partie du ski de fond se réunit en Suède pour disputer l’Idresprinten, et à chaque fois, sur la neige estivale, c’est Maja Dahlqvist qui triomphe. La native Borlänge (Suède) n’a laissé aucunes miettes à la concurrence. Une habitude pour celle qui a remporté les quatre courses auxquelles elle a participé à Idre.
La triple médaillée olympique accorde sa domination à un bon début de préparation. « Nous sommes en stage de préparation depuis une semaine ici, et nous avons vraiment bien travaillé » confie la fondeuse de 30 ans à nos confrères de SiljaNews.

Si la course féminine n’a laissé aucun suspense, chez les garçons, c’est la photo finish qui a départagé les fondeurs. Du bout de ses skis, c’est Viktor Norberg qui est finalement reparti avec les lauriers pour la deuxième année consécutive. Désormais, les fondeurs suédois vont prendre la direction de Trondheim (Norvège) pour poursuivre leur préparation en vue de l’hiver prochain.
A lire aussi
- Ski de fond | « Les athlètes ont encaissé près de onze mille mètres de dénivelé » : le Haute-Savoie Nordic Team a clôturé son stage en Savoie
- Ski de fond : le village natal de Petter Northug Jr lui érige une statue
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Hovden : le team sprint skate des championnats de Norvège pour Didrik Toenseth et Johannes Hoesflot Klæbo, Hanne Wilberg Rofstad et Julie Myhre vainqueures chez les dames
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
Articles similaires
