Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Maja Dahlqvist, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Maja Dahlqvist (SWE) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Maja Dahlqvist assurée du petit globe du sprint

Avec l’annulation des finales de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Maja Dahlqvist est sûre de décrocher le petit globe de cristal du sprint cette saison.

Ski de fond : avant Falun, Maja Dahlqvist décroche le petit globe du sprint

C’est son tout premier globe. Troisième de la spécialité lors de la saison 2018/2019, la Suédoise Maja Dahlqvist a suffisamment de marge pour être assurée d’obtenir le petit globe de cristal du sprint. La fondeuse de 27 ans a plus de 100 points d’avance (précisément 155) sur sa principale rivale, la Slovène Anamarija Lampic. L’annulation des finales ce vendredi lui permet donc de décrocher son sésame.

« C’est très gratifiant pour le ski de fond suédois de voir une nouvelle de nos athlètes décrocher ce globe. Maja a fait une saison incroyable et mérite de gagner ce titre », a déclaré Anders Bystroem, le chef de l’équipe suédoise de ski de fond, dans un communiqué.

Maja Dahlqvist devient ainsi la troisième Suédoise à remporter ce globe, après Stina Nilsson en 2018/2019 et Linn Svahn en 2019/2020.

Maja Dahlqvist, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Maja Dahlqvist (SWE) – Modica/NordicFocus

Victorieuse de quatre sprints depuis le début de la saison, la double championne du monde a réalisé un exercice 2021/2022 de haut niveau. Ses deux belles médailles d’argent sur le sprint (en individuel et par équipes) des Jeux olympiques de Pékin 2022, ainsi qu’une médaille de bronze sur le relais, viennent récompenser la grande saison de Maja Dahlqvist.

Avant de pouvoir célébrer, la pensionnaire du club de Falun-Borlaenge SK aura l’occasion de briller à domicile, à Falun, sur le dernier sprint classique de la saison vendredi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...