Ski de fond : les Américains ont accueilli comme il se doit Maja Dahlqvist
Maja Dahlqvist s’est presque sentie comme à la maison. En couple avec Kevin Bolger depuis désormais quelques temps, la Suédoise de 28 ans s’est rendue chez son compagnon américain pour un stage à haute intensité. Si, l’été dernier, l’Etatsunien était venu s’entraîner en Suède, cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit.
Dans l’état de l’Oregon, au centre nordique du Mt. Bachelor, les athlètes ont pu profiter de deux semaines de stage sous une belle neige et dans des conditions plus qu’agréables. « Merci à l’équipe nationale américaine de m’avoir laissé l’opportunité de participer à ce camp d’entraînement avec vous. Merci pour ces deux superbes semaines, c’était très cool », a posté, ce samedi, la meilleure sprinteuse de la saison sur la coupe du monde de ski de fond sur ses réseaux.
La Suédoise a notamment pu côtoyer les stars locales Rosie Brennan et Jessie Diggins pendant ce séjour. Cette dernière a d’ailleurs beaucoup apprécié cette collaboration.
L’occasion parfaite pour les deux femmes d’apprendre à se connaître, elles qui s’affrontent sur le circuit depuis maintenant quelques années. « C’est vraiment génial d’avoir Maja au camp d’entraînement avec nous. On travaille bien ensemble et j’apprends d’une super skieuse et d’une belle personne », a-t-elle déclaré sur Instagram quelques jours auparavant.
Maja Dahlqvist va rentrer en Suède pour poursuivre sa préparation. Une pause bien méritée pour la sprinteuse avant de retrouver les rollers pour la saison estivale.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Therese Johaug toujours là, Kristine Stavaas Skistad et Anne Kjersti Kalvaa de retour, les sensations Ole Suhrke et Einar Hedegart : la sélection norvégienne pour la coupe du monde de Lillehammer
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer