Ski de fond : les frondeuses suédoises répondent aux critiques
Deux mois après leur annonce surprise de départ de l’équipe nationale suédoise de ski de fond, Maja Dahlqvist, qui participera dans quelques semaines au Martin Fourcade Nordic Festival, et Frida Karlsson sont entrées dans leur routine d’entraînement en solitaire. Ou plutôt en petit groupe puisque Linn Svahn, qui a également quitté le groupe fédéral, se joint régulièrement à elles pour les séances de musculation et d’intensité.
Cette semaine, au micro de SportExpressen, elles ont répondu aux critiques selon lesquelles leur décision de prendre du champ avec l’équipe nationale était guidée par l’argent. « Cela n’a rien changé pour moi d’un point de vue financier », rétorque Frida Karlsson. Maja Dahlqvist, qui avait révélé plus tôt à la SVT Sport ne pas se sentir « comme Judas », est sur la même longueur d’onde en indiquant que « ce n’est pas une question d’argent ».

La double championne du monde d’Oberstdorf (Allemagne) en a d’ailleurs profité pour expliquer une nouvelle fois la raison de ce départ du groupe national : « Nous voulons optimiser notre entraînement exactement comme nous le voulons. » Une façon de critiquer l’organisation de l’équipe de Suède.
A lire aussi
- Coup de tonnerre dans l’équipe nationale suédoise
- Linn Svahn, Frida Karlsson et Maja Dahlqvist s’entraînent ensemble
- Les Suédoises Frida Karlsson et Maja Dahlqvist participeront à la Toppidrettsveka
- Maja Dahlqvist invitée pour le Martin Fourcade Nordic Festival
Les cinq dernières infos
- FFS : qui sont les représentants du biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski de fond au sein de la première commission des athlètes de haut niveau ?
- Biathlon : l’Italie conserve le même effectif pour Hochfilzen
- Ski de fond : ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Biathlon : les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Bessans
- Biathlon | IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
