Ski de fond : emménagement prévu avant l’été pour Maja Dahlqvist et Kevin Bolger
Alors que la coupe du monde de ski de fond se clôture cet hiver à Falun (Suède), ce week-end, la Suédoise Maja Dahlqvist et l’Américain Kevin Bolger sont déjà tournés vers l’été prochain. Si les deux amoureux n’ont rien à jouer sur cette dernière étape de la saison, ils en ont profité pour déjà commencer à anticiper la saison estivale.
La Scandinave, qui vit à Falun depuis quelques années, a décidé de prendre les choses en main : « Je veux essayer quelque chose de nouveau maintenant », assure la fondeuse de 29 ans à Expressen.
Pour cela, le couple a choisi comme nouveau domicile… Trondheim, en Norvège, où les championnats du monde se disputeront l’hiver prochain.
« J’ai passé beaucoup de temps à chercher finn.no sur Google. Maintenant, nous avons trouvé un endroit où vivre. L’objectif est que nous y emménagions avant l’été », poursuit-elle.
Si Maja Dahlqvist a, pour plan, d’être installée avant le début de la saison d’entraînement, elle pourra compter sur une colocataire de choix quand son petit ami sera en déplacement, en la personne de Frida Karlsson : « Kevin est souvent absent, donc je peux le remplacer. Ce n’est pas un problème. »
La fondeuse de 24 ans, qui a remporté le 50 kilomètres d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) début mars, compte bien profiter de cette invitation pour y rejoindre son amie. La Suédoise sera l’une des grandes favorites pour aller chercher des titres sur les Mondiaux et pourrait bien tirer profit de ces séances d’entraînement anticipées.
« La piste de ski à roulettes du stade de ski de Trondheim est presque identique à celle de la coupe du monde. Il sera donc très bon de pouvoir la pratiquer correctement », explique Frida Karlsson, qui avait déjà passé une bonne partie de l’été dernier avec Maja Dahlqvist et Linn Svahn en entraînement.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI