Maja Dahlqvist et Kevin Bolger étaient éloignés depuis décembre
Depuis le sprint de Dresde (Allemagne) avant Noël, l’un des couples emblématique du circuit nordique, Maja Dahlqvist et Kevin Bolger, ne s’étaient pas vu. Aujourd’hui, ils sont tous les deux en stage d’entraînement pour les Jeux olympiques, à Livigno (Italie). Mais ils ne peuvent toujours pas se retrouver. La faute à la situation sanitaire, évidemment. Chacun évolue dans la bulle sanitaire de son équipe nationale.
« On peut se saluer, se voir, mais pas se toucher », confie la fondeuse suédoise à la SVT Sport.
La situation n’est pas facile pour les amoureux. « C’est clair que c’est ennuyeux et difficile. Nous sommes tous les deux à Livigno, mais nous gardons deux mètres de distance et le masque. Mais aucun de nous ne veut prendre le moindre risque. C’est difficile, mais ce sont les Jeux olympiques et c’est seulement tous les quatre ans ».
Maja Dahlqvist sera la grande favorite du sprint libre à Pékin. La leader de la spécialité a remporté quatre des six courses de la coupe du monde de ski de fond dans ce format .
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes