9:23.
L’an dernier, Ida Dahl, vainqueure de la Ski Classics 2022/2023, a connu une fin d’hiver difficile. Touchée par une maladie a longtemps persisté, la Suédoise avait du faire une croix sur ses objectifs de classement général. Septième due la hiérarchie finale, la Scandinave a d’ailleurs continué à être perturbée par ce virus.
En effet, la fondeuse de 28 ans n’a pas pu se préparer comme elle le souhaitait durant l’été. « Je n’ai pas pu m’entraîner énormément. J’ai été très malade. Il y a eu beaucoup d’obstacles j’ai eu beaucoup de problèmes, raconte-t-elle à la SVT Sport. Je ne suis donc pas tout à fait prête à concourir en début de saison. »
Sans réellement dévoiler une date de retour, Ida Dahl espère tout de même remettre un dossard sur le dos à la fin du mois de décembre : « Je ne veux pas fixer de date pour ne rien précipiter, avoue-t-elle. Il s’agit d’être intelligent et de prendre des décisions judicieuses pour l’avenir. Il devient difficile de se fixer des objectifs quand on ne sait pas comment le corps va fonctionner. En premier lieu, il s’agira simplement de revenir et de concourir. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas