JO | SKI DE FOND – A 31 ans, Maurice Manificat, le leader de l’équipe de France, désormais le fondeur le plus médaillé aux Jeux olympiques, évoque son avenir.
Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, le chef de file du ski de fond français, Maurice Manificat, deux médailles de bronze aux JO de Pyeongchang, évoque son avenir. « J’ai 31 ans, je me vois clairement aller jusqu’à Pékin… », annonce-t-il. La capitale chinoise accueillera les Jeux olympiques en 2022.
Et le Haut-Savoyard d’ajouter : « … voire après, si le physique tient, si j’ai le mental, si ça se passe bien avec ma famille, mon gamin. Je vais être dans la fleur de l’âge. »
Le doyen des fondeur en Corée du Sud est Jean-Marc Gaillard, 37 ans. Il faisait partie du relais qui a terminé troisième dimanche dernier.
Retour en coupe du monde de ski de fond
Dans la même interview, Maurice Manificat revient sur sa déception à l’issue du 15 km où il rêvait de décrocher le premier titre olympique tricolore en ski de fond : « A l’arrivée, j’étais tellement déçu, j’avais l’impression d’avoir trahi tous ceux qui croient en moi et qui avaient travaillé pour moi. J’ai reçu beaucoup de messages qui m’ont dit que j’avais tort, mais sur le coup, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que j’avais failli à ma mission. »
A l’instar de Johannes Hoesflot, Klaebo, le Français ne participera pas au 50 km olympique. Il va maintenant se concentrer sur la dernière ligne droite de la coupe du monde de ski de fond. Il occupe la première place du classement distance.
Photos : NordicFocus