Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Annulées à cause d'une coulée de neige, les compétitions du Samse National tour et des championnats de France U17 prévues aux Glières ont été transformées en une confrontation nationale.

Ski de fond : Manificat et Chopard-Lallier brillent aux Glières

SKI DE FOND – Annulées à cause d’une coulée de neige, les compétitions du Samse National tour et des championnats de France U17 prévues aux Glières ont été transformées en une belle confrontation nationale.

 

Une météo délicate aux Glières

589 coureurs étaient attendus aujourd’hui  pour s’affronter sur les pistes du plateau des Glières à l’occasion de la troisième manche de la coupe de France de ski de fond (Samse national tour). Malheureusement les rigueurs de l’hiver en ont décidé autrement.

 Près d’1,3 m de neige est tombé depuis vendredi et ce matin les autorités ont décidé de fermer la route qui mène sur le plateau.

Des coulées de neige se sont produites dans la nuit et le risque était fort d’en voir de nouvelles dans les prochaines heures. Du coup, les premiers acteurs de la journée, les U13 et U15 qui devaient courir le Grand prix du Pays Rochois ont du rebrousser chemin.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Manificat et Chopard-Lallier brillants

Pour les compétitions nationales, les choses se sont également compliquées avec de nombreux coureurs qui se sont retrouvés bloqués dans la vallée.

Le jury de compétition a donc décidé d’annuler les Mass Start prévues pour le Samse National Tour . Avec la centaine de coureurs restés sur le plateau tout le week end, les organisateurs et le jury ont décidé de proposer des Mass Start homologuées par la FFS.

Dommage car les conditions étaient idéales pour skier en style Classique avec une neige fraiche relativement froide et très bien préparée.

Belle satisfaction pour Jean Claude Roguet et toute son équipe que de voir arriver côte Petit Bornand, Jean Marc Gaillard et Maurice Manificat.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les leaders de l’équipe de France ont fait une magnifique démonstration récompensant ainsi les efforts déployer pour maintenir des compétitions sur site et une belle victoire pour le leader des bleus.

Très belle performance de Céline Chopard Lallier, victorieuse dimanche dernier à la Foulée Blanche, qui s’est imposée facilement.

La 4ème étape du Samse National Tour se tiendra à La Quillane dans les Pyrénées les 23 et 24 février.

Infos : FFS 

Les résultats de la course nationale

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/dimanche-resultats-u20-sen-hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/dimanche-resultats-u17-hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/dimanche-resultats-dames.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:40. À 22 ans, la fondeuse du Team Nordic Panthers, Marie Saillet, a décidé de prendre sa retraite sportive ce jeudi. La jeune femme...

Ski nordique

Ce mercredi et ce jeudi a eu lieu le 53e Congrès de la FIS. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'il s'est...

Ski nordique

Dans quelques jours, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris va accueillir l'équipe de France militaire de ski.

Ski de fond

07:29. Mercredi, la Fédération internationale de ski a attribué l’organisation des championnats du monde de ski nordique de 2027 à Falun. La ville suédoise...

Ski de fond

Ce mercredi après-midi, lors du Congrès de la FIS, la mesure visant à réduire les inégalités entre les hommes et les dames en ski...

Ski de fond

Alors que le sujet sur les mêmes distances entre hommes et femmes font beaucoup de bruit, un autre dossier fait également débat : la...

Ski de fond

Malgré les fortes pressions autour de cette question épineuse de la participation des Russes et Biélorusses à la prochaine coupe du monde, la FIS...

Ski de fond

L'ancien fondeur de haut niveau suédois, Rickard Noberius, va désormais officier en tant que médecin de l'équipe nationale de ski de fond.