Ski de fond : Manificat et Chopard-Lallier brillent aux Glières

SKI DE FOND - Annulées à cause d'une coulée de neige, les compétitions du Samse National tour et des championnats de France U17 prévues aux Glières ont été transformées en une confrontation nationale.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Annulées à cause d’une coulée de neige, les compétitions du Samse National tour et des championnats de France U17 prévues aux Glières ont été transformées en une belle confrontation nationale.

 

Une météo délicate aux Glières

589 coureurs étaient attendus aujourd’hui  pour s’affronter sur les pistes du plateau des Glières à l’occasion de la troisième manche de la coupe de France de ski de fond (Samse national tour). Malheureusement les rigueurs de l’hiver en ont décidé autrement.

 Près d’1,3 m de neige est tombé depuis vendredi et ce matin les autorités ont décidé de fermer la route qui mène sur le plateau.

Des coulées de neige se sont produites dans la nuit et le risque était fort d’en voir de nouvelles dans les prochaines heures. Du coup, les premiers acteurs de la journée, les U13 et U15 qui devaient courir le Grand prix du Pays Rochois ont du rebrousser chemin.

 

Manificat et Chopard-Lallier brillants

Pour les compétitions nationales, les choses se sont également compliquées avec de nombreux coureurs qui se sont retrouvés bloqués dans la vallée.

Le jury de compétition a donc décidé d’annuler les Mass Start prévues pour le Samse National Tour . Avec la centaine de coureurs restés sur le plateau tout le week end, les organisateurs et le jury ont décidé de proposer des Mass Start homologuées par la FFS.

Dommage car les conditions étaient idéales pour skier en style Classique avec une neige fraiche relativement froide et très bien préparée.

Belle satisfaction pour Jean Claude Roguet et toute son équipe que de voir arriver côte Petit Bornand, Jean Marc Gaillard et Maurice Manificat.

Les leaders de l’équipe de France ont fait une magnifique démonstration récompensant ainsi les efforts déployer pour maintenir des compétitions sur site et une belle victoire pour le leader des bleus.

Très belle performance de Céline Chopard Lallier, victorieuse dimanche dernier à la Foulée Blanche, qui s’est imposée facilement.

La 4ème étape du Samse National Tour se tiendra à La Quillane dans les Pyrénées les 23 et 24 février.

Infos : FFS 

Les résultats de la course nationale

Télécharger (PDF, 279KB)

Télécharger (PDF, 271KB)

Télécharger (PDF, 280KB)

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.