Ski de fond : Manificat et Mougel aux France de course en montagne

TRAIL - Le championnat de France de course en montagne a été disputé par plusieurs fondeurs, dont Maurice Manificat et Adrien Mougel.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TRAIL – Le championnat de France de course en montagne a été disputé par plusieurs fondeurs, dont Maurice Manificat et Adrien Mougel.

 

La 31e édition du championnat de France de course en montagne s’est déroulée  à Saint-Gervais. Elle a été remportée sous la pluie par Didier Zago, déjà sacré en 2011.  Il a effectué la distance de 13,856 km en un peu plus d’une heure.

Près de 500 concurrents ont revêtu le dossard.

Des nordiques ont participé à la compétition. A commencer par le Vosgien Adrien Mougel. Le fondeur du team Jobstation, grand spécialiste des longues distances et bon traileur, occupe la 23e place du classement. Il a terminé à plus de 6 mn du vainqueur.

TRAIL - Le championnat de France de course en montagne a été disputé par plusieurs fondeurs, dont Maurice Manificat et Adrien Mougel.

Maurice Manificat qui rentrait tout juste de Prémanon, a aussi couru. Les côtes n’effraient pas le skieur d’Agy. Le chef de file de l’équipe de France de ski de fond a d’ailleurs fini en 30e position. En 2011, à Gap, il avait arraché une  8e place.

L’entraîneur de l’équipe de France, Vincent Vittoz, a enlevé pour sa part une 76e position [lire nos entretien : volet 1 et volet 2].

Chez les dames, Iris Pessey était aussi au départ. 15e rang d’une course enlevée par Anaïs Sabrie, la chroniqueuse de Nordic Magazine, ex-membre du Haute-Savoie Nordic Team, n’a pas démérité.

Le 21 juillet, Saint-Gervais accueillera la coupe de France de course pour la Montée du Nid d’Aigle.

 

Les classements

Télécharger (PDF, 70KB)

Télécharger (PDF, 72KB)

Télécharger (PDF, 80KB)

Télécharger (PDF, 83KB)

Télécharger (PDF, 78KB)

Télécharger (PDF, 89KB)

Télécharger (PDF, 115KB)

 

Photos : Instagram Adrien Mougel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.