Après Roxane Lacroix, Marie Kromer s’arrête aussi
Quelques heures après Roxane Lacroix, qui avait annoncé sa retraite sportive ce dimanche matin, c’est au tour de Marie Kromer, 28 ans, de se retirer du monde du ski de fond. La fondeuse du Praz de Lys (Haute-Savoie), septième de la légendaire Vasaloppet en mars 2019, s’éclatait sur le circuit de la Visma Ski Classics depuis janvier 2018.
C’est le e-Liberty Ski Team, devenu Team Decathlon Experience il y a un an, qui lui a donné sa chance alors qu’elle n’était pas parvenue à percer en coupe du monde via le cheminement fédéral. « Il m’a permis de rebondir dans ces moments si durs que nous réserve aussi le sport de haut niveau en m’ouvrant la voie de la longue distance… » écrit-elle sur Instagram dans son message d’adieux.
Double lauréate de la Tranju’Classic en 2018 et 2019, Marie Kromer n’avait pas pu skier l’hiver passé, notamment gênée par une clavicule brisée à la fin de l’été dernier. « J’aurais aimé finir différemment que par une saison blanche, mais je me tourne vers de nouvelles aventures sans aucun regret ! » relativise la Haut-Savoyarde, vainqueure du marathon de Bessans classique en janvier 2019.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »