Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marie Kromer (FRA) - Nordic Magazine

Ski de fond

Ski de fond : Marie Kromer raccroche également

Marie Kromer, 28 ans, se retire du circuit de la Visma Ski Classics. Après Roxane Lacroix, Anouk Faivre-Picon et Alexis Jeannerod, la France perd une nouvelle cartouche sur les longues distances.

Après Roxane Lacroix, Marie Kromer s’arrête aussi

Quelques heures après Roxane Lacroix, qui avait annoncé sa retraite sportive ce dimanche matin, c’est au tour de Marie Kromer, 28 ans, de se retirer du monde du ski de fond. La fondeuse du Praz de Lys (Haute-Savoie), septième de la légendaire Vasaloppet en mars 2019, s’éclatait sur le circuit de la Visma Ski Classics depuis janvier 2018.

C’est le e-Liberty Ski Team, devenu Team Decathlon Experience il y a un an, qui lui a donné sa chance alors qu’elle n’était pas parvenue à percer en coupe du monde via le cheminement fédéral. « Il m’a permis de rebondir dans ces moments si durs que nous réserve aussi le sport de haut niveau en m’ouvrant la voie de la longue distance… » écrit-elle sur Instagram dans son message d’adieux.

Marie Kromer, Birkebeiner, Birkebeinerrennet, ski de fond
Marie Kromer (FRA) pendant la Birkebeinerrennet 2018 – Visma Ski Classics

Double lauréate de la Tranju’Classic en 2018 et 2019, Marie Kromer n’avait pas pu skier l’hiver passé, notamment gênée par une clavicule brisée à la fin de l’été dernier. « J’aurais aimé finir différemment que par une saison blanche, mais je me tourne vers de nouvelles aventures sans aucun regret ! » relativise la Haut-Savoyarde, vainqueure du marathon de Bessans classique en janvier 2019.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).