Ski de fond : Marika Godin vous fait découvrir la Finlande

marika godin
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Après le Canada, Marika Godin se trouve en Finlande pour le cinquième épisode de Ski Planet by Worldloppet

 

C’est dans le Parc national de Päijänne, situé à deux heures au nord d’Helsinki, que Marika Godin débute cette nouvelle émission de Ski Planet by Worldloppet. Elle nous promet de découvrir ce qui se trouve autour de la Finlandia Hiihto, la plus grande course de ski de fond du pays, annulée cette année. « Entre art de vivre, rencontres, sport et nature, le programme sera alléchant », déclare-t-elle.

L’année prochaine, Lahti, porte d’entré du Parc national, sera capitale verte européenne. « La raison pour laquelle nous avons gagné, ce sont les décisions ambitieuses que nous avons prises pour que le développement de notre ville soit durable », explique Milla Bruneau, directrice exécutive de Lahti Capitale Verte Européenne.

Marika Godin nous emmène ensuite sur le site nordique de Lahti et en haut du Salpausselkä, le mythique tremplin de saut à ski de la ville, puis dans le musée du ski. En fin d’épisode, Marika Godin vous fait découvrir la Kangaroo Hoppet, course de ski de fond du calendrier Worldloppet se disputant en… Australie !

 

Le cinquième épisode de Ski Planet by Worldloppet

Photo : Capture d’écran

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.