Ski de fond : Marit Bjoergen annonce son retour à la compétition

Marit Bjoergen, ski de fond
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – La reine Marit Bjoergen, 40 ans, va retrouver la compétition ! C’est au sein du Team Ragde Eiendom, des frères Auckland, que l’octuple championne olympique signera son retour. Avec, en tête, la Vasaloppet 2021.

 

C’est LA sensation de ce début de semaine ! Marit Bjoergen, retraitée du circuit international de ski de fond depuis deux ans et une dernière virée dorée sur les pistes olympiques de PyeongChang, replonge dans le grand bain de la compétition. La plus grande fondeuse de l’Histoire va, cette fois, goûter à la longue distance au sein du Team Ragde Eiendom des frères Anders et Joergen Auckland.

La meilleure équipe de la dernière saison de Visma Ski Classics renforce donc considérablement son pôle féminin après les départs d’Emilie Fleten et de Thea Krokan Murud. Ce mardi, nos confrères de la NRK ont assisté à son premier entraînement sous les couleurs du Team Ragde Eiendom.

 

La Vasaloppet comme objectif

Un peu à la manière de Petter Northug, qui avait annoncé son retour sous les couleurs de l’équipe norvégienne, Marit Bjoergen visera la Vasaloppet 2021. La Marcialonga, ajoute la NRK, pourrait aussi constituer un objectif pour la native de Trondheim. « J’ai toujours des ambitions lorsque je mets un dossard », annonce la fondeuse, mère de deux enfants, Marius et Ola. « Nous savons ce qu’il faut pour gagner la Vasaloppet. Elle a de bonnes chances d’être au sommet là-bas », explique Joergen Aukland, ambitieux.

« C’est vraiment amusant, réagi Therese Johaug, également nouvelle membre du Team Ragde Eiendom même si elle reste toujours focus à 100% sur l’équipe nationale. Je pense qu’elle a besoin de se fixer des objectifs dans sa vie de retraitée, comme elle l’a fait lorsqu’elle était en équipe de Norvège. »

 

Photo : Instagram Team Ragde Eiendom.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.