Après le Tryvann Opp, Marit Bjoergen a encore du pain sur la planche
Ce jeudi soir, toute la Norvège attendait le duel opposant Therese Johaug et Marit Bjoergen sur les pentes du Tryvann Opp dans une course organisée par le Team Ragde Charge, duquel elles sont sociétaires. Malheureusement, le bataille entre les légendes a tourné court, Gull Marit lâchant le peloton dès les premiers hectomètres du parcours, pas dans le rythme.
« C’était presque un peu embarrassant, expliquait la légende dans un rire nerveux au micro de la NRK, diffuseuse de l’événement. Je dois maintenant rentrer chez moi et m’entraîner. » Finalement cinquième à un peu plus de trois minutes d’une Therese Johaug triomphante, Marit Bjoergen a révélé avoir contracté un rhume il y a quelques jours.

« Je pense qu’elle peut rattraper les meilleures avant cet hiver », souffle encore Johaug en parlant de son illustre compatriote, qui visera, notamment, la mythique Vasaloppet la saison prochaine sous les couleurs du Team Ragde Charge. En face, il y aura du beau monde : Lina Korsgren, Britta Johannson Norgren, Anikken Gjerde Alnæs, Emilie Fleten ou Astrid Oeyre Slind, deuxième ce jeudi soir.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
