Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marit Bjoergen, Tryvann Opp, rollerski, ski-roues, Noah Ronningen
Marit Bjoergen (NOR) - Photo : Børre Eirik Helgerud

Ski de fond

Ski de fond : Marit Bjoergen doit encore travailler

Pas dans le coup ce jeudi soir entre Sørkedalen et Tryvann, Marit Bjoergen va devoir travailler dur pour espérer remplir ses objectifs hivernaux.

Après le Tryvann Opp, Marit Bjoergen a encore du pain sur la planche

Ce jeudi soir, toute la Norvège attendait le duel opposant Therese Johaug et Marit Bjoergen sur les pentes du Tryvann Opp dans une course organisée par le Team Ragde Charge, duquel elles sont sociétaires. Malheureusement, le bataille entre les légendes a tourné court, Gull Marit lâchant le peloton dès les premiers hectomètres du parcours, pas dans le rythme.

« C’était presque un peu embarrassant, expliquait la légende dans un rire nerveux au micro de la NRK, diffuseuse de l’événement. Je dois maintenant rentrer chez moi et m’entraîner. » Finalement cinquième à un peu plus de trois minutes d’une Therese Johaug triomphante, Marit Bjoergen a révélé avoir contracté un rhume il y a quelques jours.

Marit Bjoergen, Tryvann Opp, rollerski, ski-roues, Noah Ronningen
Marit Bjoergen (NOR) – Photo : Noah Ronningen

« Je pense qu’elle peut rattraper les meilleures avant cet hiver », souffle encore Johaug en parlant de son illustre compatriote, qui visera, notamment, la mythique Vasaloppet la saison prochaine sous les couleurs du Team Ragde Charge. En face, il y aura du beau monde : Lina Korsgren, Britta Johannson Norgren, Anikken Gjerde Alnæs, Emilie Fleten ou Astrid Oeyre Slind, deuxième ce jeudi soir.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...