Ski de fond : un nouveau poste pour Marit Bjoergen
Cinq ans après la fin de sa carrière de fondeuse, Marit Bjoergen se lance dans un nouveau défi. En effet, comme l’ont annoncé nos confrères de VG (propos rapportés par Langrenn), la Norvégienne va découvrir le poste d’experte en ski de fond pour la chaîne de télévision scandinave Viaplay. C’est d’ailleurs aux côtés d’anciennes pointures de la discipline comme Maiken Caspersen Falla et Hans Christer Holund que la multimédaillée olympique va officier.
Une nouveau challenge pour la femme de 43 ans qui aura la lourde tâche de remplacer un autre grand nom du ski de fond norvégien, Martin Johnsrud Sundby. Tout juste en place, elle n’a pas hésité à interpeller les athlètes sur le rôle que ces derniers auront à jouer pour participer au développement médiatique du nordique : « Les skieurs de fond doivent considérer que si notre sport veut vivre, il est vraiment important qu’ils s’ouvrent à nous. Cela fait partie du travail », explique la nouvelle consultante à VG.

Durant l’hiver, Marit Bjoergen travaillera en studio mais elle assurera aussi quelques présences sur certaines étapes de la coupe du monde en collaboration avec Niklas Dyrhaug : « Il est important de faire des éloges mais aussi d’être critique. Le public attend aussi que l’on se pose des questions et que l’on soit critique. C’est important pour donner de l’intérêt à notre sport », explique-t-elle.

A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Calle Halfvarsson va préparer la saison olympique en dehors de l’équipe nationale de Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Lucas Chanavat vue par Thibaut Chêne : « Trondheim a vraiment coûté pour lui »
- Biathlon | La saison 2024/2025 d’Antonin Guigonnat vue par Simon Fourcade : « Il a mis beaucoup plus de rigueur que ce soit cet hiver ou lors de la préparation »
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
Articles similaires
