Ski de fond : Martin Johnsrud Sundby a été hospitalisé

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – C’est au cours de l’enregistrement de l’émission Landskampen que le Norvégien Martin Johnsrud Sundby a connu des ennuis de santé. Il a dû être hospitalisé 40 h, avant de reprendre le tournage de l’émission dont un nouvel épisode est diffusé vendredi soir.

 

Martin Johnsrud Sundby va bien. Il s’agit donc d’une mésaventure qui appartient maintenant au passé. Il n’empêche, l’athlète de 35 ans est tombé malade pendant le tournage du programme de télévision Landskampen.

Il s’agit de l’émission lors de laquelle des athlètes norvégiens affrontent leurs homologues suédois dans toutes sortes d’épreuves. Selon plusieurs témoignages, l’édition 2020 a été particulièrement difficile.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« Je suis arrivé à Landskampen avec ce qui était probablement une infection dans le corps, et qui a entraîné un gonflement des ganglions lymphatiques dans l’aine. Nous ne savions pas vraiment quelle en était la cause, mais nous avons essayé la pénicilline, espéré que cela passerait et avons commencé à enregistrer », a déclaré le skieur à TV 2.

Cependant, le remède n’a pas fonctionné et tout s’est terminé par une hospitalisation. Martin Johnsrud Sundby ne voulait pas en arriver là, mais il confie qu’il a eu de la fièvre, sa jambe a enflé et il est devenu rouge de l’aine jusqu’au genou. « Cela avait l’air très mauvais, puis j’ai été stressé et j’ai dû trouver une solution. »

Il a d’abord été admis dans un hôpital d’Oslo puis il a été transféré à Rjukan. « J’y suis resté pendant 40 heures », précise-t-il.  Sundby n’est toujours pas sûr de la cause de l’infection, mais il pense avoir une petite idée.

 

« On ne sait toujours pas exactement ce qu’il s’est passé »

 

« On ne sait toujours pas exactement ce qu’il s’est passé, mais je venais de rentrer chez moi après une séance d’entraînement à Sjusjøen. Il y a de la bouse de mouton dans la tourbière et une bactérie a peut-être pénétré quelque part dans une plaie que j’ai à la jambe », dit-il.

Le champion du monde du 15 kilomètres hors jeu, ses coéquipiers Marit Bjoergen, Tarjei Boe et Ingrid Landmark Tandrevold ont dû se débrouiller seuls le premier jour.  Sundby s’est ensuite senti suffisamment en forme pour continuer l’enregistrement de Landskampen dont un nouvel épisode est diffusé vendredi soir.

Côté Suédois, participent Frida Karlsson, Anna Joensson Haag, Emil Joensson et Teodor Peterson qui, lui, s’est évanoui après l’un des exercices.

 

À lire aussi :

 

Photo : Capture d’écran TV2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.