Ski de fond : Mathilde Myhrvold vise les Mondiaux à la maison, mais…
En août dernier, la fondeuse norvégienne Mathilde Myhrvold, 26 ans, faisait forte impression en remportant la mass-start et le sprint du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). En forme et très impliquée dans une préparation qui doit la mener jusqu’aux championnats du monde de Trondheim 2025, la native de Gjøvik (Norvège) a cependant connu un coup d’arrêt.
Victime peu de temps après les courses estivales d’une chute en ski-roues, Mathilde Myhrvold s’est effectivement luxée l’épaule. En cette fin de mois d’octobre, à trois semaines des courses d’ouverture de Beitostølen (Norvège), elle est toujours handicapée par cette blessure.
« Le début de saison est important pour moi et je ne peux pas espérer y être en pleine forme », regrette-t-elle dans les colonnes d’Adresseavisen. Sjur Ole Svarstad, son coach en équipe nationales, explique de son côté que son athlète a « du travail à faire » pour rattraper son retard.
« Les championnats du monde restent un objectif pour moi, particulièrement le sprint skate qui est une épreuve qui devrait normalement bien me convenir. Je viens de commencer les séances d’intensité en skating et j’avais débuté celles en classique il y a quelques semaines. J’ai besoin d’un peu de temps avant de revenir là où j’étais avant ma blessure », continue Mathilde Myhrvold.
A Beitostølen, elle devra prouver à ses entraîneurs qu’elle mérite sa place en coupe du monde, qui s’ouvrira le week-end suivant à Ruka (Finlande).
A lire aussi
- Blink Festival : Mathilde Myhrvold s’impose sur la mass-start skate, Léna Quintin première tricolore
- Blink Festival : Léna Quintin sixième de la finale du sprint remportée par Mathilde Myhrvold
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde