Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Matis Leray, ski de fond
Matis Leray (FRA) - Nordic Magazine

Ski de fond

Ski de fond : Matis Leray triomphe sur le trail de Pralognan-la-Vanoise

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Une victoire en trail pour Matis Leray

Cet été, Matis Leray, fondeur du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, a décidé de disputer plusieurs trails. Sur le podium d’une course disputée à la fin du mois de juin, il a fait encore mieux ce dimanche en gagnant le 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan (Savoie).

« J’étais déjà venu l’an dernier faire cette même course et j’avais terminé deuxième en m’étant trompé sur la fin, rappelle-t-il à Nordic Magazine. La victoire m’avait échappée à 500 mètres de la ligne ! L’objectif était donc de prendre ma revanche. » Et de quelle manière, puisqu’il s’impose avec plus de six minutes d’avance sur son premier poursuivant.

Story Instagram Matis Leray

« Je n’avais pas des très bonnes jambes et c’est parti vite ! J’ai tout de même réussi à m’accrocher au premier dans la montée et je passe à 20 secondes de lui au sommet. Ensuite, je descends bien, comme un forcené en débranchant le cerveau. » Une descente qui permettait à Matis Leray de prendre la tête puis de creuser l’écart. Jusqu’à largement l’emporter.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...