Une victoire en trail pour Matis Leray
Cet été, Matis Leray, fondeur du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, a décidé de disputer plusieurs trails. Sur le podium d’une course disputée à la fin du mois de juin, il a fait encore mieux ce dimanche en gagnant le 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan (Savoie).
« J’étais déjà venu l’an dernier faire cette même course et j’avais terminé deuxième en m’étant trompé sur la fin, rappelle-t-il à Nordic Magazine. La victoire m’avait échappée à 500 mètres de la ligne ! L’objectif était donc de prendre ma revanche. » Et de quelle manière, puisqu’il s’impose avec plus de six minutes d’avance sur son premier poursuivant.
« Je n’avais pas des très bonnes jambes et c’est parti vite ! J’ai tout de même réussi à m’accrocher au premier dans la montée et je passe à 20 secondes de lui au sommet. Ensuite, je descends bien, comme un forcené en débranchant le cerveau. » Une descente qui permettait à Matis Leray de prendre la tête puis de creuser l’écart. Jusqu’à largement l’emporter.
A lire aussi
- Rollerski : Antoine Auger, Matis Leray, Candide Pralong et Thomas Joly ont fait le tour du lac Léman
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
