11:31.
Ce dimanche, sur les pistes de Goms (Suisse), la Gommerlauf a rendu son verdict après une lutte de haute volée entre Français, Suisses et Allemands.
Vainqueur du semi-marathon la veille de cette course populaire de ski de fond, Mattéo Correia a réalisé le carton plein ce week-end dans les pleines helvètes. Le Bressaud l’a emporté sur le 42 km skate, au sprint, devant les deux locaux Ricky Steinauer, pour un petit dixième, et Severin Baessler, derrière à deux secondes.
Un autre tricolore, Benoît Chauvet, s’est lui classé au pied du podium, tandis que les deux athlètes du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, Mattis Basille et Nicolas Berthet, se sont respectivement classés septième et neuvième.
Dans l’épreuve féminine, après la deuxième place de Léonie Harivel sur le marathon classique la veille, c’est sa coéquipière du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, Océane Bépoix, qui s’est illustrée ce dimanche matin. Partie seule avec la Suissesse Susi Meinen dès les premiers hectomètres de course, les deux femmes se sont livrées une belle bataille tout au long de l’épreuve.
Au bout des 42 kilomètres au programme, la Jurassienne, deuxième de La Sfida fin janvier, n’a pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium, battue par sa rivale du jour dans les derniers kilomètres. L’Allemande Franziska Mueller, victorieuse la veille de l’épreuve en classique, a terminé troisième.
Les résultats complets de la Gommerlauf, course populaire de ski de fond en Suisse
A lire aussi
- Léonie Harivel deuxième de la Gommerlauf classique, Mattéo Correia s’impose sur le 21 km skate
- Bastien Poirrier remporte la Gommerlauf 2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium
- Biathlon | Antholz : Elvira Oeberg (très) incertaine pour le sprint